La Relaxation Coréenne

La relaxation coréenne est assimilée à un massage car elle se pratique à deux par opposition aux techniques de relaxation méditative.
Elle se pratique à même le sol, habillé de vêtements amples.

La relaxation Coréenne apporte :

Une action apaisante, relaxante et destressante. Une véritable réapropriation de son corps, une fluidité des mouvements. Un lâcher prise mental. Une ouverture au niveau de la respiration, une impression de légèreté et de bien-être. Une amélioration de notre état général grâce à une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique Ancienne méthode de relaxation qui se transmettait de génération en génération, elle se pratiquait en famille pour soulager les douleurs musculaires acquises tout au long de la journée.

C’est une méthode de détente qui se pratique habillé, allongé sur le sol.

La relaxation coréenne travaille principalement sur les articulations. Grâce à des mouvements de vibrations, d’étirements, les articulations se libèrent, les tensions musculaires se dissipent.

L’effet des vibrations se propage dans tout le corps, relâchant les spasmes des organes internes.

Cette méthode fait beaucoup de bien aux personnes stressées, anxieuses, ainsi qu’aux personnes raides qui n’ont pas une grande mobilité.

Si elle débarrasse les tissus de leurs crispations, elle permet aussi à la personne de se reconnecter à son énergie vitale et à  son dynamisme intérieur.

A la fin de la séance, la personne est dans un profond état de relaxation. Le tonus musculaire se relâche et le cerveau modifie spontanément le rythme électrique qui le parcoure amenant cette détente profonde.

Contre-indication : port de prothèse

Isabelle QUESNEY Praticienne diplomée en Naturopathie